Équipe

Psychoéducation Isabella Maciw

 

 

 

« Les moments de vécu partagé sont pour moi des moments précieux, qui permettent de créer un lien unique avec les individus. »

 

Isabella a complété une maîtrise en psychoéducation à l’Université de Montréal en 2015. Au cours de son stage de maîtrise au centre de pédiatrie sociale, elle a développé des compétences diverses sur le plan de l’intervention auprès des enfants, des adolescents et de leurs familles. Son expérience a contribué à développer son intérêt à intervenir auprès d’une clientèle culturelle variée. Elle a également obtenu un diplôme d'études supérieures spécialisées en intervention auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Son stage en clinique privée et ses expériences professionnelles dans différents milieux (centre de réadaptation, milieu scolaire, organisme communautaire, milieu de garde, à domicile) lui ont permis de parfaire ses compétences auprès de cette clientèle. Sa persévérance ainsi que son habileté à faire ressortir les forces chez ces jeunes, ont été des atouts considérables. Isabella est une psychoéducatrice reconnue pour sa grande créativité, son ouverture d’esprit, son authenticité, sa disponibilité et sa rigueur professionnelle.

 

Isabella Maciw

Psychoéducatrice

Psychoéducation Catherine Dorion

 

 

 

« La relation d’aide m’anime. Mon objectif prioritaire est d’amener chaque personne à reconnaître son potentiel de changement et ses forces. »

 

En plus d’avoir complété un baccalauréat en psychologie, Catherine est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elle a obtenu son titre de psychoéducatrice suite à l’accomplissement d’une maîtrise à l’Université de Montréal en 2015. Ses expériences professionnelles lui ont permis de développer une expertise auprès des personnes présentant un TSA. Elle a également développé des habiletés spécifiques auprès des enfants et adolescents présentant une déficience visuelle. Catherine a travaillé dans différents milieux auprès des familles : organisme communautaire, milieu scolaire et de garde, clinique privée, à domicile et en centre de pédiatrie sociale. Cela lui a permis de percevoir les particularités des milieux et de considérer leurs impacts dans les problématiques rencontrées. Elle a développé une aisance dans les interventions en contexte de diversité culturelle. Elle est une psychoéducatrice dévouée, appréciée pour son dynamisme, sa capacité d’analyse rigoureuse, sa détermination, sa facilité à créer une relation de confiance et son sens de l’humour.

 

 

Catherine Dorion

Psychoéducatrice

Psychoéducation Eve Desjardins

 

 

 

« Au cours de ces années, les jeunes ont su m’apporter autant que j’ai su leur donner. C’est ce qui fait de moi une psychoéducatrice! »

 

Eve s’intéresse aux relations et potentiel réciproque que le contact humain privilégie. Complétant tout d’abord une technique d’intervention en délinquance, elle œuvre au sein de l’équipe du Centre Jeunesse depuis 2008 en tant qu’éducatrice en réadaptation. Elle s’inscrit en 2009 comme conseillère en intervention au centre de toxicomanie Le Grand Chemin en prenant également à sa charge plusieurs dossiers à S.O.S. Jeunesse, organisme communautaire assurant les visites supervisées. Poursuivant ses études supérieures en obtenant un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise spécialisée en psychoéducation à l’Université de Montréal, ce cheminement développe son expertise auprès des personnes présentant des problèmes extériorisés. Elle se perfectionne par l’entremise de stages en écoles primaires des Commissions scolaires de Montréal et Laval. Nouvellement diplômée et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, le désir de lancer l’aventure de L’effet papillon soulève son intérêt à faire valoir les mérites de la psychoéducation. Aujourd’hui remplie d’espoir, Eve est une professionnelle estimée pour son authenticité, sa créativité, son initiative et son investissement. Ensemble, on peut tout accomplir!

 

 

 

 

Eve Desjardins

Psychoéducatrice