Espoir, relation et potentiel


Si j’étais l’espoir

Je brillerais comme un ciel d’été et déposerais mon manteau argenté sur tout ce que je toucherais. Je ruissèlerais sur ton cœur et, tel un ciel rempli d’étoiles, je formerais des constellations de possibilités. Je me déposerais confortablement dans ton esprit et telle une étoile magique, je transformerais toutes tes pensées. Je t’apporterais une légèreté en te transportant au-delà du ciel pour te permettre de créer ton monde d’opportunités !

Si j’étais la relation

Je serais comme de l’eau, une force tranquille et un élément essentiel. Telle l’érosion, je formerais des milliers de chemins afin d’arriver à ton cœur. Je remplirais tout l’espace qu'il y a entre nous. J’ajusterais ma température à tes besoins et je te donnerais l’envie de plonger, de t’y abandonner. Je t’avertirais si je tombais du ciel afin que tu puisses te fabriquer un parapluie. Même sous cette protection, je serais présente et t’accompagnerais à ta façon et à ton rythme. Un jour peut-être avec une dose d’espoir et de confiance tu te permettras de danser sous la pluie!

Si j’étais le potentiel

Je brillerais tel un feu d’artifice. Je prendrais des formes incroyables et surprenantes. Je serais créé par des artisans au service de ton imagination. Tu serais ton propre produit qui prendrait comme toile de fond des canevas blancs et sans limite. Tes étincelles allumeraient des feux et permettraient d’autres explosions encore plus spectaculaires, chacune étant le reflet de ce qui te représente réellement avec toutes tes couleurs!

Eve Desjardins, ps.éd.

L'effet papillon

Service de psychoéducation

Posts Récents
Archives