Résolutions du Nouvel An


En ce premier jour de l’année, plusieurs d’entre nous aurons immanquablement l'envie d'effectuer le bilan de la dernière année écoulée. Bien sûr, dans un bilan on retrouve toujours nos bons coups, nos fiertés, nos exploits mais également les épreuves, les obstacles et l’adversité que l’on a pu rencontrer au courant de la dernière année. Et puis, inévitablement, nous aurons envie de nous projeter dans la nouvelle année avec des rêves, des projets, en passant par des souhaits et des désirs basés sur notre propre ambition et sur le bilan de l’année précédente. Malheureusement nos buts visés pourront aussi être basés sur de la culpabilité et du blâme. Nous aurions envie de vous rappeler d'éviter de tomber dans ce piège. Évitons le blâme et les comparaisons nocives. Le blâme est contre-productif.


Prenons donc cette résolution pour 2017; Cessons de nous blâmer! Vous avez manqué de temps? Vous avez pris du poids? Vous avez négligé vos proches? Vous avez crié sur vos enfants? Il y a certes toujours place à l’amélioration. Maintenant, que pouvez-vous faire pour changer les choses? Il s’agit d’adresser ce qui nous déplaît, en orchestrant les actions nécessaires pour modifier les choses, tout en évitant la partie de la culpabilité et du blâme.

La vie est composée d’apprentissages et d’expériences. L’erreur est humaine. Les secondes chances existent. Fixons-nous des buts et des objectifs réalistes, vrais. Soyons fiers de nous et soyons capables d’apprécier nos réussites et nos bons coups sans les éteindre avec ce qui n’a pas été réussi ou accompli.


Nous tenons à vous souhaiter à tous et chacun une merveilleuse année 2017 remplie de santé, de bonheur, de fous rires et de douces folies. Soyez indulgent avec vous-même et avec les autres. Rappelez-vous que chaque journée est une chance de créer, de renouveler, de changer, d’aimer et de pardonner. Sachons profiter de la vie et de chacun de ses doux moments. Prenez soin de vous et des autres. Respectez-vous et les autres. Vivez le moment présent.

Bonne et heureuse année à tous!

Posts Récents
Archives