Lettre pour le père Noël


Cher père Noël,


Je m’appelle Eve et je suis une adulte très sage. Pas toujours toujours, mais souvent. Je fais beaucoup d’efforts. Enfin, je peux dire que j’essaie!!


Tu dois deviner pourquoi je t’écris. Je prends quelques minutes de ton temps pour te faire une liste de cadeaux. J’ai regardé tous les catalogues de Noël, mais je ne trouve pas ce que je désire vraiment. Alors, je ne sais pas si tes lutins et toi pourrez réaliser mon souhait.


Passons aux choses sérieuses. Je ne veux pas de poupée ou de Barbie. Ni même de camions ou de super-héros. J’ai pensé te demander des crayons et des livres à colorier, mais la première idée est toujours la meilleure. Donc, ce que je te demande, c’est du temps. Ce concept futile qui disparaît aussi vite que les traces de ton traîneau.


En fait, je ne veux pas simplement du temps, car je sais que le 25 décembre tu peux tout réaliser, je pousse ma chance un peu plus loin. Je veux du temps avec les personnes que j’aime. Hé oui tu as bien compris! Je veux que tu m’aides à créer ces occasions où je suis entourée de toutes les personnes que j’apprécie. J’ai saisi l’importance des petites choses simples comme le temps. C’est drôle, car ce n’est même pas un objet ou une chose proprement dite. C’est pour cela que j’ai besoin de ton aide.


Pourrais-tu dire à tes lutins d’en préparer beaucoup? Je te rassure, tout ce temps n’est pas que pour moi. Ce sera pour mes deux amies, Isabella et Catherine, mais aussi pour toutes les familles du monde entier. J’aimerais ça leur donner du temps, de mon temps. Ils pourraient alors à leur tour s’entourer des gens qu’ils aiment. Je sais que je t’en demande beaucoup, mais je te promets de continuer d’être sage, du moins d’essayer. Penses-tu qu’il est possible d’arrêter le temps? En fait, je veux me rappeler et revivre tous les rires et les plaisirs ressentis pendant ces rencontres si précieuses où le temps semble s'arrêter.


Tu pourras déposer le temps sur la table de la cuisine, juste à côté des biscuits en forme de papillons que je t’aurai préparés....


Merci,


Eve


L'effet papillon

Service de psychoéducation


PS : Peux-tu demander à tes lutins de ne pas oublier les piles? Je ne sais pas si le temps en a de besoin !!


Référence:

Modèles de lettres au père Noel http://www.merci-facteur.com/noel/modele-texte-lettre-au-pere-noel-e263.html

Posts Récents
Archives