Joyeux Anniversaire!



Cette année, le mois de juillet prend une signification toute spéciale. Nous célébrons le premier anniversaire de L’effet papillon Service de psychoéducation. Le cœur au ventre nous avons bâti notre projet, brique par brique, à travers le beau temps et les intempéries. En ce jour, nous sommes extrêmement reconnaissantes de constater que plusieurs personnes connaissent maintenant notre organisation et ont recours à L’effet papillon Service de psychoéducation.


Nous vous encourageons à réfléchir à vos rêves et à les poursuivre. Par contre, malgré certaines apparences, réaliser ses rêves n’est pas toujours le chemin le plus facile. La route est parfois ardue et parsemée d’embûches. Parfois, on a envie de baisser les bras et on se questionne. Il faut apprendre à accepter les refus et à valser avec l’incertitude. Il faut être prêt à se relever lorsque l’on tombe et à danser sous l’orage. Tout au long du parcours, on peut faire le chemin avec le doute. Et si ça ne fonctionnait pas? Quelquefois, on a envie de poursuivre notre chemin encore plus loin en considérant les réussites. Pourtant, rien ne garantit une route parfaite. Malgré tout, on peut vous promettre que ça vaudra le coup. Les bons coups, les défaites, les erreurs et les réussites valent la peine. Durant cette dernière année, nous avons appris énormément et nous continuons d’apprendre. Nous avons mis notre rêve en marche. Nous sommes fières.


La réalisation de notre projet n’aurait jamais été possible sans tout le soutien que l’on a reçu. Un grand merci à nos familles, nos amis, nos conjoints respectifs, pour leur soutien, leur conseils et leur compréhension. Sans vous, cela n’aurait pas été possible.


Nous sommes très heureuses de pouvoir faire ce que l’on aime, ce en quoi on croit, de la psychoéducation à notre couleur, tous les jours. Le temps passe vite quand on aime ce que l’on fait. Nous n’avons pas vu l’année passée! Merci également à toutes les familles rencontrées cette année, vous êtes inspirants.


Toutefois, notre profession, la psychoéducation, est encore trop méconnue à notre goût. Nous nous donnons comme mission de sensibiliser le public à mieux connaître nos services. Nous nous battons au quotidien pour nous faire entendre auprès des compagnies d’assurances, afin d’être reconnues, au même titre que plusieurs autres professions, pour que les services de psychoéducation deviennent plus accessibles pour tous. Bref, nos manches sont relevées et nous entendons bien continuer à foncer pour poursuivre ce en quoi nous croyons, et pour que tous nos rêves deviennent réalité.


Nous souhaitons que ce premier anniversaire soit le premier d’une grande série d’anniversaires à venir. Nous vous encourageons à croire en vous pour accomplir ce en quoi vous croyez. La vie est trop courte pour avoir des regrets. Merci pour tout. La barrière entre les rêves et la réalité n’existe que dans la tête de celui qui la crée. Vous êtes votre seule limite. Alors foncez.


Catherine Dorion, ps.éd.

L’effet papillon

Service de psychoéducation

Posts Récents
Archives