Joyeuse Fête des Mères!


Ce mois-ci, plusieurs familles dans le monde consacreront une journée pour célébrer la fête des Mères. Elles prendront un moment dans l’année pour souligner le rôle de la maman en charge et l'honorer. Une seule journée dans l’année, ce n’est pas beaucoup lorsque l’on considère l’ampleur de ce qu’accomplissent les mamans d’exceptions. Pour nous, elles sont de véritables fées-mères: des mamans dotées des talents surnaturels des fées, qui accomplissent leur rôle magnifiquement, avec finesse et élégance.


Selon notre définition, les fées-mères sont honorables, elles sont dotées de multiples talents et sont capables d’exercer une multitude de métiers simultanément. D'abord, les fées-mères sont de vraies athlètes; elles sont capables de gravir les montages de craintes et d'inquiétudes avec aisance et souplesse. Elles sont aussi partiellement enseignantes, elles sont capables d’enseigner l’amour et de nombreux apprentissages essentiels. Les fées-mères ont aussi de la fibre d’infirmières, elles sont capables d’offrir des soins chaleureux et de guérir les plus grands maux avec de doux bisous. Elles sont aussi capables d’être politiciennes, elles se battent pour des causes qui leur tiennent à cœur et qui touchent le bien-être de ce qu’elles ont de plus précieux. Ces mamans toutes spéciales n’ont pas froid aux yeux et sont de véritables combattantes.


Elles sont un peu magiciennes, souvent armées de super pouvoirs. Elles savent aimer, réconforter, soigner, nourrir, encourager, enseigner, montrer, divertir, consoler et faire grandir et elles recommencent le tout, chaque jour, avec autant d'ardeur. Les mamans sont fortes, elles sont tels les phares lumineux qui guident les petits navires. Elles agissent en tant que port de sécurité et sont de véritables références, d’ancrages rassurants pour leurs petits. Les fées-mères sont toujours présentes dans les grandes joies tout comme dans les grandes peines. Elles ont plusieurs dons et pouvoirs qu’elles savent utiliser quand la situation le demande. Elles ont plusieurs tours dans leur sac.


Elles ont une patience infinie. Elles ont de l’amour illimité. Elles surmontent les obstacles, elles traversent les tempêtes. Elles naviguent à travers les marées, tantôt calmes, mais tantôt houleuses. Elles savent garder le cap, elles gardent leur sang-froid. Les fées-mères protègent, encouragent et défendent leur douce progéniture avec une force inébranlable. Elles font souvent fie de la fatigue qu’elles peuvent porter, elles sont capables d’un don de soi incroyable. Tout ça, elles le font en rencontrant plusieurs difficultés, mais cela ne les arrête pas. Les fées-mères peuvent parfois être victimes de beaucoup de jugements et elles vont rencontrer des embûches sur leur chemin, mais malgré tout, elles persévèrent et se battent pour le meilleur et pour assurer le bien-être de leurs précieux enfants.


Les fées-mères sont certainement magiques. Il n’en reste pas moins que pour arriver à conserver leur énergie et leur magie, elles ont besoin de soutien, de support et de compréhension. Cela les aide à mener leur mission. N’oublions pas à quel point les fées-mères sont importantes, et que l’on doit en prendre bien soin. Elles sont importantes, essentielles et merveilleuses. On oublie souvent de leur dire. On oublie souvent de les encourager. On oublie souvent de les supporter. Le monde ne serait pas aussi beau sans toutes ces fées-mères. Soutenons les fées-mères afin qu'elles ne deviennent pas éphémères.


Il est important pour nous de souligner toutes les mamans incroyables, que vous soyez des mamans biologiques, adoptives, nouvellement mamans ou des mamans en devenir. Nous vous remercions d’accomplir votre rôle de mère à merveille. Il est essentiel pour nous de vous célébrer, de vous honorer et de rappeler toute l’importance de ce que vous accomplissez chaque jour, dans l’ombre. Vous contribuez à bâtir l’avenir. Vous êtes merveilleuses. Sachez-le.


Les papas, on ne vous oublie pas! Votre rôle est également très important. La fête des Pères est en juin, patience! :)


Joyeuses fêtes des Mères à toutes les fées-mères!


Catherine Dorion, ps.éd

L’effet papillon

Service de psychoéducation

Événements en Mai

Nous serons au Salon Des Ressources Familiales, le dimanche 15 mai 2016 de 8hrs à 18hrs à l'Hôtel Imperia au 570 rue Dubois à St-Eustache.

Il nous fera plaisir de vous rencontrer, venez en grand nombre!

Posts Récents
Archives

2015. L'effet papillon - Service de psychoéducation

  • Facebook Clean